The big blue rat

Nom complet : Orion

Dit : Rion - rion

Son numéro de pédigrée sur le LORD : INC14552M

Né le : Mi août 2007

Origine : Eleveur de serpents !

Type : Bleu US husky (yeux rouges) "irish" standard lisse

Caractère : Une belle patate, super gentil, calme et dominant gentil du temps ou il était en groupe. Aujourd'hui il est seul, aveugle et peut se retourner par peur...

Portées ? Non, monsieur est interdit de repro pour raisons de santé !

Spécificités : Le loulou mourra jeune, c'est la véto qui l'a dit :/ Il est atteint d'une foutue maladie respiratoire...

Orion c'est la plus belle des constellations...
Quand je l'ai eu, il avait deux mois environ . C'était le 4 novembre 2007 à Montauban. Il était là, toutpetit, dans sa boite remplie de copeaux, destiné à finir dans le ventre d'un écailleux (en même temps, dans une bourse pour terrariophiles...)
Aujourd'hui c'est un gros lardon tout patate...

Mais voilà, le loulou nous a déclaré deux mois aprés son arrivée une sévère mycoplsmose. s'en sont suivis une dizaine de traitements. Rien n'a marché. Il a fallu le séparer de ses potes pour mieux s'en occuper. Mon p'tit loup est devenu aveugle. Il faut s'en méfier car il n'y voit rien donc prend facilement peur. Mais c'est toujours mon gros loup bleu. Et la véto nous a dit qu'il fallait être contents s'il atteignait 15 mois. Il le fera mon loulou, il le fera. C'est un battant mon bébé, l'amour que je lui porte le guérira.

Orion une semaine après son arrivée
Image hébergée par servimg.com


Orion à 7 moisImage hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com
 

4/07/08 : 530 g

14/03/09 : le mois maudit ! Ben à ce qu'il parait on y est... Orion mon beau bébé bleu va bientôt rejoindre Yang et Cheyenne sur le nuage. La véto est surprise, le gros a largement dépassé ses 15 mois ! Ben ouais il en est à un an et demi là ! Je suis fière de mon gros père.

Le mois dernier il m'a fait sa première détresse respiratoire, dans mes bras... Je n'en menais pas large. Mais il tient le coup, ses 600 grammes me disent qu'il a encore la force de se battre contre cette foutue saloperie !

 

20/02/09 : 510g. Un sursaut de la maladie, une baisse de forme !!!

28/03/09 : 550g. Mon loulou se bat bien, il reprend du poil de la bête. Cependant il a fallu le déménager dans une cage sans étages : il n'arrivait plus à monter l'étage :/

Courage beau bleu ;) Maman est avec toi !

27/02/2010 : Mon beau bleu est décédé hier matin, sans que j'ai pu lui dire au revoir. La véto et mes parents ont longtemps hésité, car il pétait le feu. Il y a trois jours il a arrété de se nourrir. J'étais en voyage alors je n'ai pas su ce qui se passait. Ma mère m'a prévenue dès mon retour. Il avait déclenché une pododermatite dûe au surpoids, selon la véto elle venait de sa souche, et même avec les antibios, les désinfections journalières, rien n'y a fait.

 

Je suis horriblement triste :(

Arkane/Raterie Tits Rats Misus 2007/2011 Tous droits réservés

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site